Les gens qui sont BaKA
Les gens qui sont BaKA Index

Menus du Forum :
 S’enregistrer

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Snake
Invité

Informations

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:22:57 (2007) Sujet du message: !\ Le Q.G. de la Science Fiction /! Répondre en citant

Un petit récapitulatif sur Matrix.

Matrix, c'est le meilleur synopsis de départ pour un film, l'excuse pour toutes les cascades dont les studios hollywoodiens avaient toujours rêvé. Où ailleurs pourra-t-on jamais voir une poursuite en voitures sur une autoroute, avec les conducteurs qui changent de voiture durant la poursuite, se téléportant littéralement d'un véhicule à l'autre...
Malheureusement l'idée de départ ne fait pas tout, et si l'on ne peut nier que Matrix premier du nom est une belle réussite, force est de constater que les frères Wachowski se sont un peu laissés aller pour les suites que seront Reloaded et Revolutions. Ou comment tuer un mythe.

L'histoire est celle de Néo, l'élu, un homme à peu près comme les autres, si ce n'est qu'il possède sans le savoir des pouvoirs extra ordinaires qui seuls pourront libérer l'humanité du joug des machines. Car dans le futur, les robots ont pris possession des humains qu'ils exploitent tels des piles éléctriques, et nous offrent un univers virtuel dans lequel nous croyons vivre alors qu'il n'en est rien. Heureusement, un groupe de résistants menés par Morpheus, va prendre contact avec Néo, et l'aider à se "réveiller". Néo va alors entamer sa lutte contre les machines.
Malgré les critiques que l'on pourra faire sur la trilogie Matrix, il est évident que cette dernière est et restera comme une révolution dans l'histoire du cinéma, et si ce n'est une révolution artistique, au moins une révolution sur le plan marketing.

Dernière édition par Snake le Mer 25 Avr - 15:28:38 (2007); édité 1 fois
Publicité

Informations

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:22:57 (2007) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SvOlatche
Baka-Master

Informations
Carton: carton jaune (avertissement)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:33:43 (2007) Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Matrix a connu un succès incroyable.

Il est vrai que pour bien comprendre, il faut certainement le voir plusieurs fois, pour bien comprendre toutes les subtilités de ce film. Le 1er opus est le meilleur des trois à mon avis, cependant les deux autres ont eux aussi leurs charmes.

Mais il est vrai que les deux autres films ont été attendus comme le messie, et finalement on a eu droit à un film "normal". On attendait énormement de ce film, et on en a peut être trop espéré. Je me rappellerais toujours du moment où je suis allé au cinéma pour allez voir Matrix 2, j'étais avec snake et d'autres amis, on était tout excité, et à la fin, content de l'avoir vu mais un peu triste et en même temps pressé de voir le troisième opus

Mais n'oublions pas que Matrix a bouleversé nos habitudes, il est devenu une réference. Il n'est reste pas moins un des meilleurs films de sf pour moi.

Sinon pour parler de Terminator, j'adore cette série aussi de 3 films. Personnellement mon preferé est le 3eme opus, dans lequel on en apprend plus sur les héros, il y a plus d'actions, il y a même des moments comiques. Mais le 2ème épisode reste un véritable phénomène.

Informations

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14:24 (2018) Sujet du message: Matrix

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Navigation :

Sauter vers:  
Moderation du Forum :
Supprimer - Déplacer - Verrouiller - Diviser
Que pouvez vous faire dans ce Forum ? :

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Easy blue by Fly Center